Mot du Président

Info Début de Saison & protocole sanitaire

Chers parents, chers judokas

Les vacances sont désormais derrière nous et il est désormais grand temps de retrouver le chemin des dojos. A ce titre nous souhaitons la bienvenue à Anaïs, notre nouvelle enseignante.

Toutefois en raison de l’actualité épidémiologique, cette reprise ne sera pas comme les précédentes. Ainsi la Fédération Française de Judo a mis en place un protocole sanitaire (disponible ici). De même la FFJ invite les pratiquants, avant de se rendre au dojo, à respecter les préconisations suivantes en accord avec l’esprit civique qui fait le fondement de notre discipline :

- J’ai un bon état de santé général et pas de symptômes de type fièvre, toux, écoulement nasal...

- Je me suis douché et lavé les cheveux le jour du cours de judo, j’ai les mains propres et les ongles correctement coupés. Je porte un judogi propre.

- Je prends un sac à l’intérieur duquel doivent figurer ma lotion hydro alcooliquees « zoori » (ou sandales), ma gourde, des mouchoirs jetables avec une pochette pour les isoler après utilisation et une fiche comprenant les coordonnées de l’accompagnant pouvant être joint en cas de problème.

- Si j’ai eu le COVID-19, ou des symptômes faisant suspecter une infection COVID-19 (fièvre, rhume, toux, douleur thoracique, fatigue, perte de goût ou d’odorat, diarrhées, ...), je dois d’abord consulter un médecin avant ma reprise et informer le club en cas de cas contact.

Exceptionnellement, nous autorisons l’arrivée en tenue sans passer par les vestiaires collectifs qui seront fermés.

Par ailleurs les cours se termineront 10 minutes avant l’horaire prévu afin de permettre la sortie sans croiser le groupe suivant.

Vous pouvez compter sur le professionnalisme de nos entraineurs pour s’adapter à ces exigences. Nous comptons donc sur votre ponctualité afin de leur faciliter la tâche.

Plus que jamais mettons du Judo dans notre vie !!!!!